Festival Transit

LA COMPAGNIE JEDEN PARTICIPE AU FESTIVAL TRANSIT, ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION DES CENTRES SOCIAUX DE LA SEINE-SAINT- DENIS.

Depuis 1998, le festival Transit est devenu un rendez-vous incontournable des talents amateurs en Seine-Saint-Denis !

Véritable festival éclectique, mêlant cultures traditionnelles et cultures urbaines, il met en lumière la diversité et la richesse des identités de nos quartiers. Par le biais des rencontres et des échanges qu’il suscite autour de la pratique artistique, Transit permet de (re)créer du lien social entre les habitants et de développer leur implication dans la vie du quartier. Ainsi, les habitants deviennent des acteurs à part entière du développement culturel !

Transit bouscule notre rapport à la culture et nous démontre que celle-ci n’est pas uniquement ce qui se « fabrique » dans les institutions culturelles, mais qu’elle se crée aussi dans les quartiers. 

La compagnie Jeden participe au festival Transit depuis 2006 dans différentes villes du département 93 : La Courneuve, Rosny-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois et Neuilly-sur-Marne. En 2012, Aneta Szynkiel, en partenariat avec la Fédération des centres sociaux de la Seine-Saint-Denis a mis en scène le spectacle de l’inauguration du festival au Nouveau Théâtre de Montreuil.

This text will be replaced by the JW Player
Page précédente : Troupe de La Courneuve Page suivante : Stages et Ateliers