La Soupe au caillou

La soupe au caillou
La soupe au caillou
De Luce Colmant
Spectacle musical, d'après un conte tratidionnel, à partir de 3 ans
Mise en scène Aneta Szynkiel
Avec Albertine M. Itela et  Xavier Guerlin
Musique originale Yù Marjorie Frydig
Décors et costumes Laurent Langlois et Aneta Szynkiel,
avec le soutien de Rabia Dourouni

Photographies Jean-Michel Sicot
Affiche Peggy Baunay
Vidéo Sylvain De La Rua Martin

Un voyageur arrive dans un village. Fatigué et affamé, il frappe aux portes. Hélas ! Les portes restent closes et l’accueil ne pourrait être plus glacial… Le voyageur ramasse alors un caillou et décide d’en faire… une soupe!  Dès lors, les villageois, d’abord méfiants, vont tour à tour rendre visite au voyageur, apportant qui du beurre, qui de la farine. Avec malice, notre héros va prouver qu’avec de petites contributions, tout le monde y gagne. Et l'aventure finit par une fête,  tous les habitants partageant la soupe au caillou sur la place du village !

Une histoire pleine de tendresse et d’humour pour parler aux enfants de solidarité et de partage au travers de chansons ludiques. 

La Soupe au caillou  est un spectacle interactif : les enfants participent à l’histoire en chantant des chansons et en répétant des gestes avec les comédiens. Le spectacle ne nécessite pas de conditions techniques particulières. Il a été créé pour être joué partout, dans tous types de salles : théâtres, crèches, écoles, médiathèques, etc. Nous proposons des ateliers d’éveil théâtral et musical en amont ou à l’issue du spectacle.
This text will be replaced by the JW Player
Page précédente : Spectacles Page suivante : Le Petit Poisson d’or