Le Petit Poisson d’or

Blanche Aurore Céleste

Le Petit Poisson d'or

Conte russe, à partir de 4 ans
Avec Albertine M. Itela
Mise en scène Aneta Szynkiel

Création graphique Peggy Baunay

Dans un pays lointain, au bord de la mer bleue, dans une toute petite cabane en terre, un pêcheur vivait avec sa femme. Ils étaient heureux. Un jour, l’homme découvre dans son filet un tout petit poisson d’or. Celui-ci le supplie : « Pêcheur, mon bon pêcheur ! Laisse-moi retourner dans la mer et je ferai tout ce que tu me demanderas ! »

De retour chez lui, le pêcheur décide avec sa femme de demander au petit poisson d’or une bassine neuve et un potager. Le poisson s’exécute, et ils sont heureux. Mais le soir même, ils ne trouvent pas le sommeil. « Nous pourrions être encore plus heureux, nous pourrions demander une maison en bois et un verger ! » Et le poisson s’exécute.

Le lendemain, l’homme et la femme demandent au petit poisson d’or un château, une étable, des écuries, des champs de blé et de maïs, des domestiques… Et leur vœu est encore exaucé. Puis ils exigent de devenir roi et reine. C’est alors qu’un violent coup de tonnerre retentit et que tout disparaît, à l’exception de la pauvre petite cabane en terre...

Ce spectacle acoustique, à la confluence des rythmes slaves et africains, nous rappelle avec humour que nous pouvons être heureux avec peu de choses.

This text will be replaced by the JW Player
Page précédente : La Soupe au caillou Page suivante : Le Petit Poisson d’or