Liberté Portraits

Montage, adaptation Luce Colmant et Aneta Szynkiel / Avec Luce Colmant et Marie Teissier / Mise en lecture Aneta Szynkiel / Photos Francis Langlois

Lecture

Montage, adaptation Luce Colmant et Aneta Szynkiel
Avec Luce Colmant et Marie Teissier
Mise en lecture Aneta Szynkiel
Photos Francis Langlois

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, en 1948, est née la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Après les atrocités, venait s'écrire l’espoir d’un monde où les hommes seraient plus libres et plus respectueux.
Alors que ce texte vient de fêter son 60e anniversaire, nous avons souhaité, tenté d’esquisser un état des libertés dans le monde durant ces 60 dernières années. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur de nombreux textes, articles de presse, extraits de romans, d’autobiographies, de pièces de théâtre.
Ce montage nous incite à réfléchir à l’immense travail qu’il faut encore et toujours accomplir pour obtenir, puis conserver nos libertés.

Lectures

Jeden vous propose une série de lectures sur mesure. Selon vos besoins, Jeden se déplace pour faire découvrir ses coups de cœur, donner envie de lire et relire, faire vivre la langue et le théâtre. Prose, poèmes ou œuvres dramatiques, Jeden organise des évènements culturels.

Jeden vous donne rendez-vous dans les centres socioculturels, écoles, bibliothèques, maisons de retraite, lieux associatifs, comités d’entreprise, maisons de détention et tout autre lieu curieux de la culture.

Quelques thèmes de rencontres déjà organisées par Jeden : Lectures de contes, Mises en espace de poèmes anciens et contemporains, Lectures érotiques, Poèmes au comptoir, Paroles de femmes, Daleko, voyage en terre slave, Florilèges et œuvres phares, Lectures de journaux…

Création 2009, Espace Simone-Signoret, Courcouronnes

Page précédente : Il joue Page suivante : Le Costume